Quantcast
Channel: challenge, Auteur à Challenge.ma
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6653

Elections régionales françaises : Le Front national remporte le 1er tour

$
0
0

Selon les premières estimations, le Front national arriverait en tête du premier tour, devant les Républicains et le Parti socialiste à 24 %.

C’est un véritable séisme politique que connait la France ce soir à la lumière des résultats provisoires .Il sera la troisième force politique avec laquelle il faudra désormais compter surtout à 17 mois des élections présidentielles.

En effet, le FN arrive en tête dans 6 régions. Marine Le Pen (Nord-Pas-de-Calais-Picardie) et Marion Maréchal Le Pen (Provence-Alpes Côte d’Azur) obtiennent plus 40% des voix. Dans le grand Est, Florian Philippot arrive en tête avec 36% contre moins de 26% pour Philippe Richert le président du conseil régional d’Alsace. En Bretagne, Jean-Yves Le Drian devance Marc Le Fur (LR) de plus de 10 points.

La présidente du Front national Marine Le Pen s’est exprimée ce dimanche soir sur les ondes d’Europe 1 en affirmant. « Le mouvement national est désormais sans conteste le premier parti de France, alors qu’il est à peine représenté au Parlement ajoutant que « Nous avons vocation à réaliser l’unité nationale dont le pays a besoin. J’appelle tous les électeurs qui se sentent avant tout patriote à tourner le dos à cette classe politique qui les trompe ».

Des militants du Font national fêtant la victoire
Des militants du Font national fêtant la victoire

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6653

Trending Articles